Inscription aux UV encore possibles ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Inscription aux UV encore possibles ??

Message par Lilee le Jeu 22 Oct 2009 - 18:40

Coucou,

Je suis en L3 cette année par équivalence et ce semestre, je n'ai que 3 cours:
- Méthodo 6 ECTS
-Médias et Espace Public 5 ECTS
-Politique et Sociétés en Amérique Latine 6 ECTS
et - Afrique Plurielle ( UV du CERASA que je suis uniquement en raison de mon intérêt pour ce domaine et qui ne peut malheureusement pas être validée dans le cadre de la Licence Sc.Po )

Soit un total de 17 ECTS à valider au 1er semestre...

En effet, je suis salariée à mi-temps et je bosse les après-midi de 13h à 17h, raison pour laquelle je ne me suis inscrite ni au cours de Karima Ramdani, Textes de Science Politique en Anglais ni au cours de Sociologie du genre ( de Catherine Achin il me semble ?? de plus, il n'était plus possible de s'inscrire à son cours sur le site de la fac, le cours étant apparemment complet !!!)

Mais, il y a bien un mais, je me rends compte que je devrais donc valider 43 ECTS au deuxième semestre ,mémoire compris !!!
J'ai compté, ça me fait au moins 6 UV + le mémoire et je pense que de cette façon je ne mets pas toutes les chances de mon côté pour valider ma Licence !! Je dirais même limite c'est perdu d'avance !!!

J'ai donc l'intention d'arrêter mon activité salariée et je me demandais donc si il était possible que je puisse commencer à suivre les cours "Textes de Sc.Po en Anglais" et "Sociologie du Genre" que maintenant ...
Est ce que les profs l'accepteront ?
J'ai bien le mail de Karima Ramdani, je vais donc lui demander mais pour Mme Achin, je n'ai pas le mail et le cours étant complet en plus, vous en pensez quoi ? C'est jouable ou pas?
Comment faire pour rattraper les séances manquées ?

Merci aux anciens de m'éclairer sur ce point !!!

PS: Vous me confirmez que si j'ai pris Politique et Sociétés en Amérique Latine au 1er semestre, je ne pourrais pas prendre Monde Africain au 2ème semestre ?? C'est bête mais je me retrouve à choisir les cours en fonction de mes disponibilités et non en fonction de mes envies ...

Lilee
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Féminin
Cursus: A la rentrée 2009, L3 Science Politique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inscription aux UV encore possibles ??

Message par Toni le Jeu 22 Oct 2009 - 22:33

Ca peut l'être, demande au secrétariat aussi si le cours n'est pas dédoubler, et si tu peux prendre 2 fois Politique et Société, tu peux aussi abandonner Politique et Société maintenant pour prendre le Monde Africain au second semestre.

Toni
Major de promo
Major de promo

Masculin
Cursus: Ex Licence Sc Politique

Voir le profil de l'utilisateur http://www.paris8forum.com

Re: Inscription aux UV encore possibles ??

Message par Gwendoline le Jeu 22 Oct 2009 - 22:37

Même si le cours est indiqué complet, en expliquant ton cas tu peux tenter ta chance, les profs seront peut-être indulgents.

Pour le mail de Mme Achin : achincat@yahoo.com

En ce qui concerne ta dernière question (si le cours n'est pas dédoublé), malheureusement oui : c'est l'un ou l'autre, comme indiqué sur l'emploi du temps.

En tous les cas bon courage à toi, camarade!

Gwendoline
Major de promo
Major de promo

Féminin
Cursus: Ex - M1 Villes et Nouveaux Espaces de Gouvernance
Volontaire SVE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut